POUR PORTER LA VOIX
DES FEMMES CHEFFES D'ENTREPRISE

Salon D’es Art’S

Le succès d’un 1er salon, nous a donné l’idée d’en faire un en 2023 avec notre propre identité pour valoriser la femme entrepreneuse, rendre plus visible le club et permettre aux acteurs économiques du territoire de se faire connaitre.

Pour ce projet nous avons déposé une marque et un logo. DE’S ART’s By Club Femmes de l’Artisanat est né !

Cet événement aura pour ambition de mettre en avant les savoir-faire des artisans du Centre-Val de Loire, il a pour vocation de réunir des Sur ce salon, seront autorisé à exposer, les Professionnels artisans créateurs et artisans d’art, reconnus dans leur domaine et
Professionnels du bienêtre.

Cette année encore, le Club Femmes de L’Artisanat and co, a été heureux de vous recevoir pour une journée et demi, une nouvelle fois au domaine de Thais, à Sorigny (37).

LOGO du Salon D'es Art'S by Club Femmes de l’Artisanat

REGLEMENT INTERIEUR DE LA MANIFESTATION

Article 1 : Admission
Les exposants doivent avoir signé et retourné complet ce dossier d’inscription pour participer au salon.
Sont acceptés uniquement artisans créateurs et les professionnels du bien-être ayant un numéro de Siret.
L’association se réserve aussi le droit d’accepter tout ou partie des créations du créateur afin d’éviter des doublons avec d’autres créateurs. L’exposant en sera prévenu par retour de l’accord ou non accord attribué à son dossier.
La responsabilité de l’association ne saurait être engagée en cas de vol/ou détérioration des biens de l’exposant.


Article 2 : Exposition
L’Association fournit une chaise, une table et un panneau en toile (cf. annexe)
Une attention toute particulière devra être apportée au stand d’exposition. Tout stand négligé utilisant des tissus dégradés, des cartons non décorés ou tout matériau totalement inadapté et inesthétique, sera refusé.
L’affichage des prix est obligatoire.
De plus, le plus beau stand sera récompensé suite aux votes du public et de deux juges choisis par le club.
Les produits présentés doivent impérativement correspondre aux produits acceptés. Toute modification doit être signalée et acceptée par l’association avant l’exposition.
Conformément à la législation, l’exposition de produits alimentaires périssables doit strictement respecter la chaine du froid.
La législation sur la vente au détail doit être strictement respectée. Les ventes « à la criée » et le racolage dans les allées sont interdits.
Toute dégradation des lieux d’exposition est interdite (tag, clous, ……). Des poursuites seront engagées envers les contrevenants.


Article 3 : Inscription
L’exposant s’engage à verser le montant total de son règlement au moment de son inscription et de sa réservation.
Toute inscription acceptée (sous réserve de validation par l’organisateur) est considérée comme définitive tant qu’elle n’a pas été annulée par l’exposant et l’association.
Une annulation n’est prise en compte que si elle intervient 30 jours avant la date de la manifestation. Toute inscription annulée hors délai est due en totalité. Le règlement sera encaissé (cf. article 4).


Article 4 : Participation financière
Les chèques de règlement (à l’ordre du Club femmes de l’Artisanat and Co) doivent impérativement parvenir en même temps que le dossier d’inscription dûment signé pour que l’inscription soit recevable.
Le chèque d’inscription sera encaissé 15 jours suite à validation du dossier. Toutes annulation de cette participation ne sera pas remboursée sauf cas extrême (maladie, accident, décès sur justificatifs).
La sélection des dossiers se fera le 1er octobre 2024, vous en serai informé par mail.
Si toutefois, votre dossier n’est pas retenu, nous nous engageons à détruire vos chèques (inscription + caution).
De plus pour être valable, cette demande d’inscription doit être accompagnée d’un chèque de caution de 100 €, qui vous sera restitué à la fin de l’événement.
Cette caution implique pour l’exposant qu’il doit être présent sur la durée de la manifestation. Tout salon interrompu par l’exposant, pour quelque raison que ce soit est dû dans son intégralité.


Article 5 : Déroulement du salon
Le salon se tiendra le samedi 16 novembre 2023 de 14h à 19h et le dimanche 17 novembre de 10h à 18h au Domaine de Thais à Sorigny
L’horaire de déballage : à partir de 09h le samedi 16 novembre jusqu’à 13h.
L’horaire de remballage : le dimanche à partir de 18h.
L’exposant doit respecter les horaires de la manifestation, aucun départ en cours de salon ne pourra être toléré, sauf accord de l’association.
Des membres du Club accueilleront les participants.
Le placement se fait sur un plan en fonction des articles mis en vente, le jour du salon.
Les exposants, le dimanche, auront la possibilité de se restaurer sur place avec la possibilité de réserver leur repas grâce à un Food Truck.


Article 6 : Exclusion du salon
Tout exposant sera exclu du salon pour les motifs suivants :
• L’association se réserve le droit du choix des exposants, réponses sous 15 jours
• Articles en vente et non acceptés préalablement sur son stand
• Mauvaise attitude (agressivité, ébriété, …) vis-à-vis du public, des autres exposants ou des responsables du salon
• Non présentation des documents administratifs en cours de validité
• Dégradation du lieu d’exposition

LE LIEU D’EXPOSITION

Le Domaine de Thais

Lieu historique datant du XVIème siècle, le domaine de thais est un lieu authentique et incontournable du Patrimoine Tourangeau.

Idéalement situé au coeur de la Touraine (à 15 minutes de Tours), le domaine de thais vous accueille au cœur d’ISOPARC à Sorigny (accès direct Autoroute A10) dans un cadre privilégié.

Le Domaine de Thais

SALONS PRECEDENTS

D'es Art'S 2024

16 et 17/11/2024 :  2eme Edition de D’es Art’S au Domaine de Thais à Sorigny (37)

salon D'es Art'S au Domaine de Thais à Sorigny (37)

11/11/2023 : 1er Edition de D’es Art’S au Domaine de Thais à Sorigny (37)

Marché de l'Avant )à Azay-le-Rideau (37)

06/11/2022 : Marché de l’Avant )à Azay-le-Rideau (37)