Article 1 : Admission
Les exposants doivent avoir signé un dossier d’inscription pour participer au salon.
Sont acceptés uniquement les artisans créateurs ayant un numéro de Siret.
L’association se réserve aussi le droit d’accepter tout ou partie des créations du créateur afin d’éviter des doublons avec d’autres créateurs. L’exposant en sera prévenu par retour de l’accord ou non accord attribué à son dossier.
La responsabilité de l’association ne saurait être engagée en cas de vol/ou détérioration des biens de l’exposant.
Article 2 : Exposition
L’Association fournit des chaises sur la demande de l’exposant (pas plus 2 chaises par stand).
Une attention toute particulière devra être apportée au stand d’exposition. Tout stand négligé utilisant des tissus dégradés, des cartons non décorés ou tout matériau totalement inadapté et inesthétique, sera refusé.
L’affichage des prix est obligatoire.
Les produits présentés doivent impérativement correspondre aux produits acceptés. Toute modification doit être signalée et acceptée par l’association avant l’exposition.
Conformément à la législation, l’exposition de produits alimentaires périssables doit strictement respecter la chaine du froid.
La législation sur la vente au détail doit être strictement respectée. Les ventes « à la criée » et le racolage dans les allées sont interdits.
Toute dégradation des lieux d’exposition est interdite (tag, clous, ……). Des poursuites seront engagées envers les contrevenants.
Article 3 : Inscription
L’exposant s’engage à verser le montant total de son règlement au moment de son inscription et de sa réservation.
Toute inscription acceptée (sous réserve de validation par l’organisateur) est considérée comme définitive tant qu’elle n’a pas été annulée par l’exposant et l’association.
Une annulation n’est prise en compte que si elle intervient 30 jours avant la date de la manifestation.
Toute inscription annulée hors délai est due en totalité. Le règlement sera encaissé (cf. article 4).
Article 4 : Participation financière
Les chèques de règlement (à l’ordre du Club femmes de l’Artisanat région Centre-Val de Loire) doivent impérativement parvenir en même temps que le dossier d’inscription dûment signé pour que l’inscription soit enregistrée.
Le chèque d’inscription sera encaissé 15 jours avant la date du salon.
De plus pour être valable, cette demande d’inscription doit être accompagnée d’un chèque de caution de 100 €, qui vous sera restitué à la fin de l’événement.
Cette caution implique pour l’exposant qu’il doit être présent sur la durée de la manifestation. Tout salon commencé et interrompu par le responsable, pour quelque raison que se soit est dû dans son intégralité.
Article 5 : Déroulement du salon
Le salon se tiendra le dimanche 19 novembre 2023 de 10h à 18h au Domaine de Thais à Sorigny
L’horaire de déballage : à partir de 07h avec une possibilité d’amener son stand le samedi 18 novembre à partir de 16 h jusqu’à 19 h.
L’horaire de remballage : le dimanche à partir de 18h.
L’exposant doit respecter les horaires de la manifestation, aucun départ en cours de salon ne pourra être toléré, sauf accord de l’association.
Le responsable du salon accueillera les participants.
Le placement se fait sur un plan en fonction des articles mis en vente.
L’association fera parvenir par mail à l’exposant le numéro d’emplacement ainsi qu’un plan de situation.
Les exposants auront la possibilité de se restaurer sur place.
Article 6 : Exclusion du salon
Tout exposant sera exclu du salon pour les motifs suivant :
• L’association se réserve le droit du choix des exposants, réponses sous 15 jours à dater du 30 août.
• Articles en vente et non acceptés préalablement sur son stand
• Mauvaise attitude (agressivité, ébriété, …) vis-à-vis du public, des autres exposants ou des responsables du salon
• Non présentation des documents administratifs en cours de validité
• Dégradation du lieu d’exposition